Rss

NOS ACTIONS

2024 :

Samedi 6 juillet 2024, Nangis : 14 jeunes ont pris place dans nos machines volantes, jeunes issus de « Vie Autrement », lieu de vie accueillant des enfants placés par décision du juge des enfants.

Ce fut une journée de bonheur partagé entre tous et la clôture de la journée a été des plus mémorable en faisant volé un jeune qui ne pensait pas pouvoir monter dans un avion.

Peu de photos à poster car protection de ces jeunes obligent.

A nouveau, un grand Merci à notre aéroclub Marcel Dassault qui nous aide à réaliser ces journées de bonheur !

Jeudi 3 juillet 2024 Nangis : c’était aux 15 petits loups de l’IME Le Reverdi à Vert Saint-Denis de découvrir le ciel de la Brie.

Mais le bonheur était là et c’est le principal de cette journée.

MERCI à notre aéroclub Marcel Dassault à Nangis Les Loges qui se met toujours en 4 (voir en 5) pour nous mettre à disposition toute l’infrastructure dont nous avons besoin pour que cette journée soit une journée festive.
 

Samedi 29 juin 2024, Bar le Duc : 41 enfants/adolescents du Village d’Enfants de Bar le Duc ont pris les airs à bord de nos petits avions de tourisme pour découvrir le ciel meusien.

Deux avions, 3 pilotes qui a tour de rôle ont fait voler tout ce petit monde.
Un énorme MERCI à l’aéroclub Sudmeusien qui nous a accueilli comme des rois et reines et qui a mis à notre disposition son infrastructure, un avion et un pilote Flavian.
Que d’étoiles dans les yeux pour cette journée !

Samedi 1er Juin 2024, Nangis : 25 enfants/ado du Village d’Enfants à Cesson (77) sont montés à bord de nos machines volantes pour un baptême de l’air à destination du circuit automobile de Fontenay-Trésigny.

Les sourires étaient scotchés sur les visages. Deuxième mission accomplie !

Sans autorisation, nous ne pouvons malheureusement diffuser aucune photo et c’est ce qui s’est passé lors de cette journée.
Avec toutes nos excuses !

Samedi 25 mai 2024, Nangis : découverte du ciel de la Brie pour 12 enfants de l’IME les Pampoux à Draveil (91).

Après, avoir observé plus de deux heures le ciel, nous avons pu commencer les baptêmes de l’air et la journée s’est parfaitement ensuite déroulée. 

Mission accomplie !