Rss

NOS ACTIONS

2017 : Tour Aérien Rêves de Gosse

Tout comme en 2016, La Tête dans les Etoiles a participé à nouveau au Tour Aérien Rêves de Gosse édition 2017.

Nous avons pu y participer grâce à de nombreuses actions faites tout au cours de l’année telles que :

  •  la vente des nombreux produits artisanaux, produits que nous fabriquons, lors de rencontres sportives, fête de la musique, Fête Nationale, Salon du Loisir Créatif, Marchés de Noël,
  • l’organisation de manifestations telles Quizz ou  encore Pêche à la Ligne.

Le départ du Tour a eu lieu à Perpignan le jeudi 25 mai pour se terminer le dimanche 4 juin à Toulouse

_______________________________________________________________________

2016 : Tour Aérien Rêves de Gosse

logoRDG

Pendant plusieurs mois, des enfants dits « ordinaires » vont côtoyer des enfants dits « cabossés par la vie ou la maladie » dans le but de travailler ensemble sur un projet pédagogique encadré par leurs enseignants et leurs éducateurs.

Ce projet s’inscrira dans le programme scolaire, suite à un accord du Ministère de l’Education. A l’issu de ces mois de rencontres, d’échanges et de travail, ces enfants auront le plaisir de participer à une journée festive qui leur sera dédiée et ainsi pouvoir exposer leurs multiples réalisations.

Rêves de Gosse, c’est avant tout un tour aérien organisé par l’association Les Chevaliers du Ciel qui a pour objectif d’offrir des baptêmes de l’air à tous ces enfants qui ont oeuvré ensemble et ainsi, de les récompenser de leurs efforts.

Chaque journée sera une journée mémorable, inoubliable, une journée où l’handicap n’existera plus, une journée où tous ces enfants seront l’espace d’un instant des enfants comme les autres.

Chaque année, ce tour se déroule sur 10 villes étapes (1 ville par jour) qui ont au préalable postulé pour participer à cette opération.

Depuis maintenant 4 ans, un des membres de l’association La Tête dans les Etoiles, Pilote Privé et Présidente de l’Association participe à ce tour aérien Rêves de Gosse pour offrir ces baptêmes de l’air à ces enfants cabossés par la vie.

L’objectif de l’association La Tête dans les Etoiles est de collecter des fonds afin de financer :

  • Les heures de vol faites entre chaque étape,
  • Les heures de vol pour les baptêmes de l’air des enfants
  • L’inscription de l’avion et de son équipage.

Circuit du Tour Aérien :

tour-2016-2