Rss

QUI SOMMES-NOUS ?

LA TETE DANS LES ETOILES est une jeune association loi 1901, crée en Juin 2015 et ayant son siège à Vert Saint-Denis, Seine et Marne.

A l’origine de cette association : une bande d’amis particulièrement sensible à l’enfance qui a voulu s’unir pour consacrer du temps à l’épanouissement d’enfants en difficulté (handicap, maladie, retard scolaire ou encore abîmés par la vie …) par tous moyens ludiques et pédagogiques qui puissent être possible d’imaginer et de mettre en œuvre.

Au départ, la bande d’amis :

Marion Boruta, professeur des écoles et secrétaire de l’association.
Hélène Brillant, chef d’entreprise d’une société de maintenance aéronautique.
Christian Courtois-Lecacheux, chef d’entreprise d’une société informatique, vice-président et trésorier de l’association.
Isabelle Courtois-Lecacheux, responsable export, pilote privé et présidente de l’association.

Au fil des mois, la bande s’est agrandie, chacun mettant à cœur d’apporter du bonheur à ces petits loulous.

Nos actions :

Depuis maintenant 4 ans :

  • en participant à un Tour Aérien (pendant 10 jours en France) intitulé Rêves de Gosse où des tours d’avion sont offerts à des enfants cabossés par la vie.

Depuis l’année dernière (2018) 

  • en collaboration avec l’Association « Rebondir au delà de ses Rêves » basée à Vaux le Pénil (Seine et Marne) et ayant comme objectif d’aider à la réalisation de voeux d’enfants ou d’adolescents très éprouvés par de graves maladies, nous assurons des tours d’avion lorsque c’est le vœu de ces enfants ou adolescents.

Un troisième projet est en train de voir le jour et devrait aboutir l’année prochaine.

Afin de financer ces Tours d’Avion, nous avons décidé, non pas de faire appel aux dons, mais de mener différentes actions telles que :

  1. Fabriquer des produits artisanaux (non alimentaires) que nous proposons à la vente lors de Rencontres Sportives, Marchés de Noël, Ventes Employés et autres Manifestations.
  2. Organiser des après-midis ou soirées QUIZZ
  3. Vendre des chocolats à Pâques et à Noël
  4. Faire des ateliers création dans les écoles
  5. Fabriquer des crêpes lors de manifestations (Fête de la Musique, Fête du 14 Juillet, Marché de Noël)