Rss

QUI SOMMES-NOUS ?

LA TETE DANS LES ETOILES est une toute jeune association loi 1901, crée en Juin 2015 et ayant son siège à Vert Saint-Denis, Seine et Marne.

A l’origine de cette association : une bande d’amis particulièrement sensible à l’enfance qui a voulu s’unir pour consacrer du temps à l’épanouissement d’enfants en difficulté (handicap, maladie, retard scolaire ou encore abîmés par la vie …) par tous moyens ludiques et pédagogiques qui puissent être possible d’imaginer et de mettre en œuvre.

Au départ, la bande d’amis :

Marion Boruta, professeur des écoles et secrétaire de l’association.
Hélène Brillant, chef d’entreprise d’une société de maintenance aéronautique.
Christian Courtois-Lecacheux, chef d’entreprise d’une société informatique, vice-président et trésorier de l’association.
Isabelle Courtois-Lecacheux, responsable export, pilote privé et présidente de l’association.

Depuis deux ans, notre principale action est notre participation à un Tour Aérien intitulé Rêves de Gosse où des tours d’avion sont offerts à des enfants cabossés par la vie.

Afin de collecter des fonds pour financer cette participation, nous avons décidé, non pas de faire appel aux dons, mais d’utiliser nos talents respectifs pour créer des articles artisanaux et les vendre aux cours de manifestations diverses.

C’est ainsi qu’au fil des mois, la bande d’amis s’est agrandie.
Claire (Professeur des écoles à la retraite) est venue nous rejoindre suivi de Caroline (Comptable Fiscaliste), de Sylvie (Assistante RH), de Claudine (Chargé de communication), de Céline (Assistante en co-propriété) et de Patrick (Contrôleur principal des finances publiques).

Un Welcome à Laétitia (Coordinatrice Supply Chain) qui vient dernièrement de renforcer les rangs.